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M -1.0- |
Module : PhotoPB V4.6
Catégorie / Domaine : |
Plugins |
Compatibilité Scol Engine : |
V3.2d et supérieure |
Systèmes d'exploitation : |
Windows 95/98 |
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Windows NT 4.0 |
Documentation datée du : |
22/01/2001 |
Remplace fiche :
Description du plugin
PhotoPB (Photo PaintBall) est un plugin permettant à des avatars de jouer au paintball. |
PhotoPB doit être connecté au module ChgPhoto, et au plugin AvTool pour fonctionner correctement. |
Configuration du plugin
1) Créer un module 3D, et déclarer l’utilisation du plugin PhotoPB dans le champ « plugins » de l’éditeur du module 3D. En cliquant sur « param », après avoir sélectionné « PhotoPB » dans la fenêtre des plugins, il est possible de configurer certaines ressources. Voir la section suivante « Description de l’éditeur ».
2) Toujours dans l’éditeur du module 3D, créer une instance « AvTool ». AvTool permet d’intégrer un fusil en 3D dans la fenêtre de visualisation. Par défault, utiliser le fichier emdms/3d/plugins/PhotoPB/Items/defaultgun.m3d. Mais il est possible d’utiliser un autre fichier m3d, contenant 4 animations successives : une animation pour la marche de l’avatar, une animation pour l’attente, une animation pour le tir, et une pour le chargement de l’arme. Nommer l’instance, par exemple : « gun ».
Si on utilise le fichier par défaut, entrer les paramètres suivants :
Paramètre |
Description |
Valeur |
FrameRate |
Nombre de frames par secondes |
30 |
Tool : |
Fichier m3d du fusil. |
emdms/3d/plugins/PhotoPB/Items/defaultgun.m3d |
X, Y, Z |
Positionnement du fusil 3d sur la fenêtre de visualisation. |
15 / -15 / 45 |
Scale : |
Adapte la taille du fusil |
50 |
Séquences : |
Numéro des frames du fichier m3d formant une animation que l’on souhaite déclencher par évènement. |
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shoot 1 16 |
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reload 16 38 |
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wait 38 118 |
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walk 118 148 |
3) Dans le shell, créer un module ChgPhoto version 3.2 (emdms/avatar/chgphoto). La version 3.2 est garantie pour fonctionner avec la version 4.6 du plugin PhotoPaintBall
4) Créer les liens suivants :
Shell.start |
à |
ChgPhoto.start |
Shell.start |
à |
ChgPhoto.show |
C3D3.PhotoPB.getPhoto |
à |
ChgPhoto.getPhoto |
C3D3.PhotoPB.setPhoto |
à |
ChgPhoto.setPhoto |
ChgPhoto.changed |
à |
C3D3.PhotoPB.update |
C3D3.PhotoPB.started |
à |
C3D3.PhotoPB.setclass |
C3D3.PhotoPB.shoot |
à |
C3D3.gun.shoot.playonce |
C3D3.PhotoPB.reload |
à |
C3D3.gun.reload.playonce |
C3D3.PhotoPB.wait |
à |
C3D3.gun.wait.playloop |
C3D3.PhotoPB.walk |
à |
C3D3.gun.walk.playloop |
C3D3.gun.started |
à |
C3D3.PhotoPB.start |
C3D3.PhotoPB.updated |
à |
C3D3.gun.tool.show |
C3D3.gun.shown |
à |
C3D3.PhotoPB.gunShown |
Les évènements et actions relatifs aux plugins PhotoPB et AvTool sont accessibles au sein des évènements et actions du module C3D.
Description de l'éditeur
2 ressources graphiques et 2 ressources sonores sont configurables.
- le bitmap du viseur : fichier au format png décrivant le viseur du gun. La couleur de transparence est la couleur du premier pixel de l’image.
- le bitmap représentant la tâche de couleur d’une paintball : fichier au format png. La couleur de transparence est la couleur du premier pixel de l’image.
- le fichier wav utilisé pour indiquer qu’on a tiré une paintball
- le fichier wav utilisé pour indiquer qu’on a été touché
Ces ressources doivent être placées dans le répertoire Partition/emdms/3d/Plugins/PhotoPB/Items, et déclarés comme suit dans l’éditeur du plugin :
sightBitmap |
bitmap_viseur.png |
spotBitmap |
bitmap_tache_couleur.png |
shootSound |
son_tir.wav |
hurtSound |
son_touché.wav |
On peut aussi les placer dans n’importe quel répertoire scol, et les déclarer en indiquant le chemin scol dans l’éditeur :
sightBitmap |
MonRépertoire/MonChemin/bitmap_viseur.png |
spotBitmap |
MonRépertoire/MonChemin/bitmap_tache_couleur.png |
shootSound |
MonRépertoire/MonChemin/son_tir.wav |
hurtSound |
MonRépertoire/MonChemin/son_touché.wav |
Où MonRépertoire est un sous-répertoire de scol/Partition.
Si l’on ne configure rien, des fichiers par défaut sont utilisés.
Zones
· Créer 2 zones clientes, l’une pour afficher la photo de l’avatar, l’autre pour afficher le bouton permettant de changer la photo de l’avatar :
-
ChgPhoto.Photo
-
ChegPhoto.Button