Learning Scol language

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 27 octobre 2007

TUTORIEL 3 - Manipulations sur les bitmaps

Objectif :

  • Affichage de bitmaps transformés dans une fenêtre.

Moyens :

  • fonctions courantes sur les bitmaps
  • rafraichissement et créations de bitmaps
  • gestion du temps (timer)
  • génération de nombre aléatoire
  • prototypage (typage explicite de fonctions)

Lire la suite

jeudi 18 octobre 2007

TUTORIEL 2 - Visionneuse d'images

Objectif : Affichage de bitmaps dans une fenêtre.

  • utilisation exclusive de variables locales
  • utilisation de la fonction Scol 'mutate'
  • utilisation des boucles 'if ... then ... else' et 'while ... do'
  • création et gestion de menus
  • chargement de fichiers image supportés par Scol
  • gestion simple des ObjBitmap et des AlphaBitmaps
  • affichage de bitmap dans une fenêtre 2d

Lire la suite

dimanche 7 octobre 2007

TUTORIEL 1 - Création d'un mini-éditeur de texte

Objectif : Réalisation d'un mini-éditeur de texte par la prise en main de la base de l'API 2d de Scol, les fonctions et variables globales, les callbacks (fonctions réflexes).

Lire la suite

vendredi 5 octobre 2007

TUTORIEL 0 - La console Scol et généralités

Objectif : Ouvrir la console et des généralités sur la programmation Scol

Lire la suite

Utiliser Bluefish pour programmer en Scol

Bluefish est un éditeur libre que j'utilise couramment pour programmer en Scol sous Linux

Lire la suite

Utiliser Notepad++ pour coder en Scol

Notepad++ est l'éditeur libre que j'utilise tous les jours pour programmer en Scol

Lire la suite

Contenu

Liste des exemples et didacticiels du site

Lire la suite

Avant-propos

A lire en premier !
Présentation de ce qu'on trouvera sur ces pages ... Objectifs et moyens

Lire la suite